Neem

Réf.: INT0012

Prix public: 18.00  

17.00

Vous économisez: 1.00 (6%)
-6%
16 Articles

60 Comprimés - Azdirachta Indica (feuilles) 500 mg


Neem (Azdirachta indica) est une plante traditionnellement utilisée pour ses propriétés anti-infectieuses, guaritive, purificative et pour équilibrer Pitta. Neem est un arbre qui pousse facilement en Inde et dans toute l’Asie. Traditionnellement, Neem est utilisé comme agent anti-infectieux, cicatrisant, purifiant et pour ses propriétés ré-équilibrantes de Pitta. 

 

Ses différentes appellations pour l’arbre à Neem sont: “Arbre sacré”, “Arbre qui guérit tout”, “La Pharmacie naturelle”, “La Pharmacie du village”, “La Panacée pour toutes les maladies ». Les produits à base de Neem sont dotés des propriétés suivantes: antihémorragique, antifongique, anti diabète, antibactérienne,antivirale, contraceptive, et sédative. 

 

Les produits à base de Neem sont utilisés également comme insecticides. Le Neem est considéré comme un ingrédient majeur dans l'Ayurveda, et il est  particulièrement pour les problèmes dermatologiques.

  • Toutes les parties de l’arbre possèdent des propriétés: les grains, les feuilles, les fleurs, l’écorce et sont utilisées pour préparer de nombreux remèdes. 
  • On utilise l’huile de Neem pour préparer des cosmétiques (savon, shampooing, baumes et crèmes), et pour le soin des peaux à tendance acnéique,  ainsi que pour conserver l’élasticité de la peau. L’huile de Neem est également un anti-moustique efficace.
  • Les produits derivés du Neem sont connus pour éliminer 500 types de nuisibles dans le monde, en particulier des insectes, des mites, des tiques, des nématodes,en modifiant leur comportement et leur fonctionnement physiologique. Le Neem ne tue pas les insectes nuisibles immédiatement, mais il les fait fuir et et modifie leur croissance. Comme les produits à base de Neem sont bon marché et non toxiques pour les animaux et pour les insectes non nuisibles, ils conviennent tout à fait pour lutter contre les nuisibles dans les zones rurales. 
  • Outre son utilisation dans la médecine traditionnelle Indienne, l’arbre à Neem joue un rôle important dans les politiques de lutte contre la désertification rurale et également comme absorbant du dioxide de carbone.   
  • Les praticiens de la médecine traditionnelle Indienne conseillent aux patients malades de la varicelle de dormir sur des feuilles de Neem.
  • On utilise la pâte de Neem pour additionner des fibres dans les aliments, ainsi que pour la préparation d’aliments diététiques (pour les diabétiques) 
  • L’extrait aqueux des feuilles de Neem possède des propriétés anti diabétiques notables
  • Traditionnellement, on mâchait des brindilles de Neem branches pour se nettoyer les dents. On récolte toujours des brindilles de Neem, pour les vendre sur les marchés, et en Inde, on voit souvent des jeunes gens dans les rues qui mâchent des brindilles de Neem. 
  • Dans la médecine traditionnelle Indienne, on administre une décoction à base de Neem pour soulager la fièvre. 
  • Pour soigner l’acné, on peut appliquer une pâte faite à base de feuilles de Neem, et de façon similaire pour les malades de la varicelle et de la rougeole. 
  • On suppose que les extraits de feuilles de Neem peuvent aider pour traiter la malaria, bien qu’aucune etude clinique ne soit venue le  démonter pour l’instant. 

 

En Ayurveda, le Neem est excellent pour améliorer la circulation sanguine et purifier le sang, il est donc utile pour soigner toutes sortes de problèmes de peau, d’infections, pour faire baisser le niveau de sucre dans le sang, donc pour soigner le diabète. Le Neem est aussi très utile pour améliorer la circulation au niveau des articulations, et pour soulager les douleurs. Il est très efficace pur ré-équilibrer Pitta, donc excellent pour le foie et la rate. Pour les infections de la peau, pour les problèmes de pigmentation de la peau, ou pour les douleurs articulaires, prendre un comprimé de Neem  fois par jour.

Contre les infections aigues de la peau: écraser et mixer 2 comprimés avec de l’eau et appliquer à la zone touchée. 

Contre les saignements de gencives et les ulcères de la bouche, dissoudre 2 comprimés dans ½ verre d’eau et se faire une gargarisation pendant 10 à 15 min.

Le fruit SriSri Neem pousse exclusivement dans des fermes biologiques certifiées. Les feuilles fraiches et à maturité ainsi que l’écorce sont cueillis au moment optimal, en utilisant des méthodes conformes aux principes du développement durable, qui sont donc respectueuses du développement des arbres et des écosystèmes de l’environnement.

Neem est disponible sous forme de comprimés. Les comprimés sont la forme la plus pratique, mais ils existent aussi sous d’autres formes. Quelle que soit la forme que vous choisissez, Neem sera toujours très efficace.



 
 
 
 
Pour toute information
CONTACTEZ-NOUS!
shankarafrance@gmail.com  
 
Chargement...