Yogi Tea Classic

3.50

8 Articles

CLASSIC :  

Le mélange CLASSIC respecte les principes de l'Ayurveda avec des proportions exactes d’épices.

Bien que ce mélange soit très stimulant, il n’a aucun effet excitant. Au contraire, c’est une boisson délicieuse sans caféine qui vous redonne l’énergie, qui permet de vous relaxer.

Dégustez le Yogi Tea Classic à toute heure du jour. Le soir, il procure un sommeil calme. Le matin, il réchauffe, réveille et vous donne de l’énergie pour toute la journée. C’est la boisson tonique par excellence.

Influence sur les doshas : V-  K-  P+   Diminue Vata et Kapha, augmente Pitta.

Chaque être humain est composé de ces cinq éléments -Espace, Air, Feu, Eau, Terre- dans des proportions différentes. Ce sont ces proportions qui déterminent sa nature profonde, l’Ayurvéda distingue trois "doshas", humeurs ou type de constitution eux-mêmes constitués de cinq sous-doshas :

VATA = Ether et Air prédominants

PITTA = Feu et Eau prédominants

KAPHA = Terre et Eau prédominantes

 

Ces trois énergies bio-dynamiques sont présentes dans chaque individu, dire de quelqu’un qu’il est de constitution VATA signifie que chez lui l’énergie VATA est en excès. Lorsque les trois humeurs sont équilibrées en focntion de la constitution originelle de la personne, c’est l’état de santé totale. Cela représente 100% de la capacité, du potentiel d'une personne.

Pour connaître votre constitution d'origine selon l'Ayurveda nous proposons des entretiens ayurvédiques personnalisés avec un expert en Ayurveda. Notre expert vient régulièrement en France. Plus d'infos en cliquant ici.


 

Ingrédients:

Cannelle (50%), cardamone, gingembre, clous de girofle, poivre noir, extrait de cannelle*, huile de gingembre*.

 Cannelle :
Traditionnellement, la cannelle est utilisé comme un expectorant pour les coups de froid ainsi que pour les sinus et l'élimation des mucus. La cannelle est un purificateur du sang et un antalgique. Elle stimule l'appétit et facilite l'élimination des gaz lors de la digestion. Très bon pour la croissance des os. Selon la médecine Ayurvédique, la cannnelle renforce l'organisme et la circulation. C'est un reméde universel avec le gingembre.

Cardamome :
Les indiens utilisent beaucoup la cardamome. Ils en mettent dans tous leurs plats car elle stimule la digestion. Demandez une glace à la cardamome dans un restaurant indien : c'est délicieux. Reconnue aussi pour stimuler l'intellect et ouvrir le chakra du coeur et ainsi favoriser la communication. Selon les yogis, la cardamome nettoie la bouche et l'esprit. Elle est diurétique et carminative. Elle aide à la digestion et notamment à celle des autres épices ; grâce à elle, le Yogi Tea se digère bien. Selon l'Ayurveda, c'est le meilleur tonique de la digestion. Après un accouchement, la cardamome rend le lait léger pour les enfants.

Gingembre :
Il renforce le système nerveux en appaisant le "vent", les excès de Vata, des personnes agitées et procure puissance et endurance. Avant un grand stress, professionnel par exemple tel que le fait d'enseigner devant un amphithéatre de 500 personnes, ou de participer à une réunion difficile, buvez une boisson faite avec du gingembre rapé dans du jus de citron pur. Buvez-en un demi-litre (il faut beaucoup de citrons). Avec ça vous partirez avec un système nerveux "blindé".

Par ailleurs, le gingembre attenue Kapha (mucus). Il active la transpiration et l'appétit et appaise l'estomac.

Clous de girofle :
Le clou de girofle rééquilibre les trois doshas et surtout renforce les défenses immunitaires par son action sur les poumons et le système lymphatique en favorisant la production de globules blancs. Il empèche les congestions et ainsi facilite la respiration pulmonaire. Bon contre les coups de froid.

Poivre noir :
Le poivre noir contient les cinq éléments (éther, air, feu, eau et terre) en proportions égales. Il stimule l'organisme, active la circulation du sang et aide à l'élimination des graisses. Il nettoie le système digestif et aide à la digestion des aliments.

 

 
 
 
 
Pour toute information
CONTACTEZ-NOUS!
shankarafrance@gmail.com  
 
Chargement...